Urbex

 

IMG_8031.JPG

C’est donc ma balade d’hier qui va lancer le premier post de ce blog.
J’avais depuis un moment envie de reprendre le sport, sans trop savoir comment. Hier dimanche, me semblait un jour parfait pour recommencer à courir. Mon domaine de prédilection était l’Abbaye d’Aulne. A deux pas de Charleroi, les chemins du halage le long de l’eau apaisent vraiment mon esprit. Ca me permet de vraiment déconnecter d’une semaine compliquée.

J’ai proposé à mon meilleur ami de m’accompagner. Lui qui est habitué aux salles de sports, je n’étais vraiment pas sûre qu’il apprécie ma proposition.

Mais finalement, nous voilà dans cette jolie abbaye. Pleins de bonne volonté, nous avons couru le long du halage (7km). Après un arrêt mérité autour d’un verre. J’étais motivée pour aller faire de la photo, après tout, nous étions en conditions et l’envie de se balader ne s’était pas atténuée. J’ai donc voulu aller découvrir un des 40 plus beaux sites abandonnés du monde (d’après le journal suisse « la tribune de Genève« ).

10km plus tard, nous voilà dans l’ancienne usine désaffectée d’Electrabel. L’entrée est facile d’accès. La tour est ouverte. Mon appareil photo en main, j’ai figé quelques moments.

IMG_8003.JPG

IMG_8035.JPG

IMG_8024.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s