Panorama

Habiter Charleroi relève parfois du défi. Surtout quand on a conscience qu’il y a clairement mieux dans le monde comme endroit. Les rues sont désertiques et font peine à voir. La propreté laisse souvent à désirer et la population n’est pas prête d’aller vers l’avenir préférant se perdre dans une série de complaintes, certes justifiées, mais quand même. Parfois, voir le positif serait tellement plus agréable.

Malgré tout, c’est et ça restera ma ville. Je n’ai clairement pas l’envie de déménager. Etrange non?

Non, pas tant que ça finalement. Des évènements ont lieux par ci et par là, me faisant de plus en plus penser que le futur promet d’être radieux à Charleroi (ok j’exagère mais c’est ma fierté qui parle)

Des mouvements de personnes motivées ont commencé à émerger dont un petit groupe de carolos qui ont décidé de se sont lancer dans l’organisation d’un super festival: le panorama.

Mais qu’est-ce que c’est?

Charleroi c’est le pays des terrils; ces anciennes montagnes faites de déchets de charbon lorsque les mines étaient encore en fonction. La particularité des terrils est qu’ils chauffent sous le soleil, même en hiver, ce qui fait que parfois de la fumée s’en échappe.

Rafales, l’asbl, qui est à l’origine du projet s’est donc jetée à l’eau en créant en 2007, le Panorama: un mini festival sous forme de picnic sur le terril des Hiercheuses.

Au programme, concerts/découvertes, bar avec une bière crée pour l’occasion, et des copains. Beaucoup de copains… C’était le 4 juillet dernier…

Et c’était bien!

L’année prochaine ça fera donc 10 ans que le festival existe. La bière y coulera à flots, comme chaque année au final!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s