Vol

Les vacances.

Elles étaient attendues. Je suis une mauvaise mère. J’ai autant attendu de revoir mon petit loup qui était en séjour avec son papa dans mes terres natales (l’Espagne), que j’ai soufflé en voyant arriver les jours en célibataire. C’est pas bien.

Ceci dit, après une escale d’une semaine à Calpe, j’ai adoré reprendre la route vers le nord sans trop rien calculer. Barcelone était la première étape. Rien d’original. Mais tellement vivant. Je voulais voir la Sagrada Familial, je voulais être ébranlée par sa beauté suffocante. Je sentais que l’oeuvre de Gaudí ne pouvait être comprise sans la visite de ce bâtiment. Une sensibilité complètement mise à nu.

Nous avons ensuite erré dans les ruelles. Mangé des tapas improvisées dans la nuit. Nous nous sommes perdus…

Begúr: étape numéro 2

Village typique. Touristes partout. On a voulu fuir mais la fatigue nous a retenu et la beauté des rochers et criques cachées aussi. Au final, c’était un passage obligatoire. La vie est étrange parfois.

Direction Fontvieille. « Les rencontres d’Arles » étaient à Arles et ce village se trouvait à côté. Pourquoi pas?

La réservation du mas faite, nous rêvons des expos photo à voir. L’endroit est sympa et cosy (je déteste ce mot). le parking est à 15€ pour la nuit, 15€ c’est surtout deux apéros donc le calcul est vite fait. On voyage les bras léger mais le coffre lourd, on est du genre naïf tu vois. Une nuit plus tard, mon mac, mes appareils photos, mes lunettes de soleil, mes bracelets disparaissaient. Super les vacances. J’ai pleuré, mon appareil c’était, genre, ma vie, mes idées, tout quoi. Bref. Je devais me ressaisir. Les expos n’ont malheureusement pas compensé la perte, et j’avais déjà vu beaucoup de beauté avant d’arriver. Je n’ai pas été transportée.

il nous restait quelques jours et une étape à faire avant de remonter vers les terrils.

Rodez, étape 3. Musée Soulages, une obligation.

Je ne sais pas si le mot émotion est juste. Je ne sais pas s’il existe un mot juste. J’ai refait connaissance avec l’outre noir.

La remontée aura duré une semaine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s