Á l’Ombre de la Ville

Vous l’aurez compris, je suis en mode partage de bons plans. Et je pense que c’est la tournure que va prendre ce blog car c’est ce qui au final me botte le plus.

On va donc parler de choses sérieuses, de restaurants! Cuisiner me dérange pas vraiment, mais il y a un autre truc qui me dérange encore moins: aller au restaurant. Je dois avouer que le budget restaurants de notre couple est complètement indécent, mais vous savez ce qui l’est encore plus? De rater tout ça! Enfin c’est ma vision.

Donc on continue le partage, avec la découverte, il y a quelques temps déjà, d’un petit bijoux en ville. Au milieu de Bruxelles, pas vraiment caché mais pas vraiment visible non plus, le restaurant  » L’ombre de la ville » est devenu mon restaurant préféré en un essai. Nous avons, depuis, recommencé l’expérience et le restaurant est remonté d’un cran dans mon estime.

Tout était parfait, la serveuse spontanée, la carte appétissante, le chef souriant, mais surtout le concept: « Ici, on prend le temps » m’a dit la serveuse. Par ces quelques mots, la demoiselle a réussi un coup de maître: me faire décompresser en une minute! Et je vous assure que ce n’était pas gagné. Le choix de la carte qui change régulièrement est relativement restreint, ce qui est pour moi garantie de fraîcheur et de bons produits.Et en effet, la qualité des aliments est vraiment là. 3 entrées au choix et 3 plats. Il n’en faut pas plus pour me ravir (oui je suis bon public, c’est vrai). Il y a autant de poissons, crustacés, que de viande. Le tout préparé à la française avec des accents du sud. La cuisine du chef Sami nous fait voyager. Et rien que pour ça, je le félicite.  D’ailleurs discrètement, à la fin de son service, il vient saluer et nous répond par un grand sourire lorsqu’on le congratule. Il est passionné.

Je vais donc arrêter de vous en parler, pour que vous alliez réserver de ce pas votre table!

51688_field_base_image_system_base_images
Photo by brusselslife.be

Budget: 11 à 20€ par plat

Cuisine française aux accents méditerranéens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s