Retrospective 2016.
Je ne peux pas dire que 2016 a été mauvais. Ce serait mentir.
Je ne peux pas dire que 2016 ai été bon non plus, je mentirai aussi.
Non, 2016 a été, pour moi, l’année des grands changements.
D’abord j’ai démissionné.
Après des années à travailler en magasin (comme shopmanager) j’accédais enfin à mon objectif: travailler dans les Ressources Humaines. Toujours pour la même boîte. Mais je passais dans un domaine que je connaissais moins: la logistique de chez H&M. L’année a été pleine de rebondissement et j’ai appris énormément, autant sur le travail en lui même, qui est assez délicat. Autant sur moi-même car je sortais de ma zone de confort. J’avoue, que ce n’est pas tous les jours facile. Malgré des hauts, et surtout des bas, j’ai pris une décision qui au final me semble aujourd’hui essentielle: démissionner de cette entreprise qu’au final je connais par coeur. Á force de la connaître sur le bout des doigts, de la maîtriser, la découverte n’est plus aussi exaltante. Et passé l’euphorie des débuts, on revient à ce qu’on connaît que trop bien. Aujourd’hui, j’avais besoin de plus et surtout de repousser mes limites. L’herbe n’est probablement pas plus verte ailleurs mais en tout cas, elle sera nouvelle et fraîche. Pour longtemps j’espère.
Ensuite, j’ai déménagé.
Après avoir passé 4 ans dans mon appartement, celui qui m’avait accueilli quand je n’avais plus vraiment de chez moi, celui que j’avais commencé à décorer, à aimer, je finis par le quitter. Pour un mieux me direz vous, mais ce n’est pas simple malgré tout. Il y a la peur du changement, les à priori, la peur de faire le mauvais choix. Mais au final, on se lance et finalement, ce n’est pas si mal. Et aujourd’hui, c’est vraiment bien. Acheter une maison c’est bien, et avec un amoureux, c’est encore mieux.
Après un 2016 assez mouvementé, j’attend avec une impatience grandissante 2017. Je ne sais pas si elle sera mieux, mais elle sera comme 2016, vivante.
Avec 10 jours de retard, bonne année à vous!