Je vous avais déjà dit que je faisais un peu de photo? non?
Et bien c’est maintenant chose faite.
Cela fait Deux ans maintenant que je participe à un concours de photographie nommé « Charleroi relève-toi ». Une chouette initiative du « For’J » une maison de jeune carolo. Le thème est simple, c’est un travail de mémoire mais à l’envers. On prend des photos du présent parce qu’on sait qu’elles nous aideront à nous souvenir de tout ce que nous avons vécu, ici, à Charleroi.
Et il s’en passe des choses!
Je ne prend pas part à ce concours pour gagner (oui parce qu’il y a un chouette prix à gagner) mais plutôt pour participer au développement de ma ville. Une manière d’être un peu plus active.
Cette année, l’expo a élu domicile à la « manufacture urbaine » le nouveau « the place to be » à Charleroi. une brasserie où tout est fait main. Un lieu très prometteur.
Je vous laisse avec cette petite video qui explique mes motivations et qui vous donne un petit aperçu de ce très beau lieu.
PS: ce post s’appelle « pavé mouillé » en référence à une de mes photo qui a été exposée, merci à Cédric qui a été bien inspiré je l’avoue. Gniark gniark.