Objet trouvé

Parfois la vie est étrange. J’aime la décoration. On passe notre temps à chercher un meuble, une table, un tableau qui collera parfaitement à ce que nous avons déjà. Parfois, on suit la mode aussi, même si je n’aime pas m’en vanter. En tout cas, on met le prix pour se sentir bien chez soi.

Quand nous sommes arrivés dans cette maison, on a commencé à créer notre petit cocon. Mixer nos objets pour re-créer des espaces agréables. le basic IKEA côtoie les bouquins et meubles plus anciens.

Nous avions dans cette folie de déco laissé au second plan la chambre conjugale. Je pense que nous ne savions pas trop ce que nous voulions.

Et puis, un jour, une énorme planche en bois peinte est arrivée dans le couloir. J rapporte petit à petit des choses de sa vie d’avant. Je reste dubitative devant ce grand tableau abstrait. Devant mon air interrogateur, il commence à m’expliquer l’histoire de ce morceau de bois défraîchit.

« J’ai trouvé ça dans la rue, c’est une table de peintre. On peut encore y voir les traces des pots et des couleurs que l’artiste utilisait »

Tout en m’expliquant, je lui avais trouvé l’endroit idéal dans la maison. Le weekend suivant, tout était fait.

Difficile de croire que, pour ce peintre inconnu, son oeuvre maitresse serait sa table.

Processed with VSCO with f2 preset

IMG_6755.JPG

  • Coussins: ferm Living
  • Lampes: création maison avec ampoules et câble Zangra et support COS/Hay
  • Tables de nuits: La Redoute
  • Tableau: trouvé!

 

6 commentaires sur « Objet trouvé »

Laisser un commentaire