Dolce farniente.

Les vacances.

C’est toujours compliqué les vacances. Passer d’une vie de 1000 à l’heure à une vie de 30 à l’heure est toujours très perturbant pour moi. Je suis quelqu’un d’assez dynamique qui a tout le temps quelque chose à faire. Pour les vacances, il fallait que je freine un peu histoire de bien profiter du moment présent.

Cette année, nous avons décidé de diviser nos vacances en deux parties:

  • Une semaine complète en Espagne avec les enfants (ils sont au nombre de 3, vous devinez que ce n’est pas simple tous les jours)
  • Une semaine entre adultes avec un couple d’amis à la côte d’Azur (Port-Grimaud plus exactement)

Pourquoi? Parce que nous sommes une famille recomposée, et que nos périodes sans enfants sont parfois un peu longues, alors pour que le temps semble moins long, autant en profiter pour faire des choses moins accessibles aux enfants. Le tout, sans culpabiliser! (c’est important pour bien en profiter)

Dolce farniente.

Je cultive l’importance de ne rien faire parfois. Je trouve que c’est très important de pouvoir dire stop parfois. Les occasions ne sont pas spécialement nombreuse, mais du coup quand elles arrivent, on en profite d’avantage.

Vous vous en doutes, le farniente avec 3 enfants, c’est tout de suite moins évident. Voilà pourquoi je vais aborder aujourd’hui principalement mon escapade à la Côte d’Azur.

Port-Grimaud: Charmante petite ville construite sur des anciens terrains marécageux par l’architecte Spoerry. Cette ville sortie de son imagination date de 1966. Autant dire qu’elle est toute nouvelle.

C’était mignon. Voilà mon impression sur Port-Grimaud: C’était mignon.

L’appartement se trouvait sur la plage (oui oui SUR la plage) et nous offrait une vue spectaculaire sur la Méditerranée. Mais pourquoi uniquement « mignon »? Et bien parce qu’on sent que l’authenticité est moins présente que dans d’autres villes française qui ont bien plus d’histoire (forcément). Le tourisme est également présent en masse, mais pour la période c’est totalement compréhensible.

Alors nous avons bougé. Nous avons décidé de louer un bateau pour aller visiter la côte: Saint-Tropez, la plage des Cannebiers, la plage des Graniers. Et attention, pour des personnes qui n’ont jamais conduit de bateau, ben je trouve qu’on s’en est bien sortit.

Ensuite nous avons piqué une pointe jusqu’à la corniche de l’Esterel en voiture, pour faire une randonnée dans les montagnes de roches rouges.

Le temps de dire ouf les vacances étaient terminées et il fallait déjà remonter. Alors pour prolonger un peu plus le plaisir, nous nous sommes arrêtés à Beaune, boire de la pintade et manger du vin. Beaucoup de vin.

Je vous laisse avec toutes nos bonnes adresses en image.

Processed with VSCO with f2 preset
Port Grimaud
Processed with VSCO with g3 preset
Vue de l’appartement

 

Processed with VSCO with f2 preset
Les canaux de Port Grimaud
Processed with VSCO with c1 preset
Les façades colorées de Port Grimaud

Louer un petit bateau sans permis chez Top Charter (Grimaud)

 

Saint-Tropez

Et craquer pour une paire de sandales sur mesure chez Rondini

Processed with VSCO with a5 preset
Plage des Cannebiers

Maillot de Chez H&M (collection actuelle)

Processed with VSCO with f2 preset
Plage des Cannebiers

 

Processed with VSCO with f2 preset
Randonnée Massif d’Esterel
Processed with VSCO with f2 preset
La vue du massif

Randonnée dans le massif d’Esterel

Processed with VSCO with f2 preset
La ruchotte

Meilleur restaurant du monde! N’hésitez pas à réserver pour découvrir cet endroit particulier et son chef mythique et tatoué Frédéric Ménager.

Processed with VSCO with t1 preset
La Ford de la Ruchotte

Et pour finir, Je vous conseille également d’aller visiter le bar du domaine de Fanny Sabre « la compagnie de Fanny »

Chouette cave, chouette vins et surtout chouettes personnes!

3 commentaires sur « Dolce farniente. »

Laisser un commentaire