DIY: lampe de chevet

En bon blog « Lifestyle » que je prétend être, je vais également vous proposer un DIY. Oui, je n’ai pas vraiment envie de revoir tout le concept du blog parce que je raconte trop mes états d’âmes, alors je compense avec un peu de légèreté.

Je vous avais présenté ma chambre ici, je vais maintenant vous expliquer comment faire les lampes de chevet. Un ami m’a récemment dit qu’elle étaient fantastiques. Il exagère un peu, mais c’est vrai qu’elles ne sont pas mal.


Alors pour faire ces magnifiques lampes de chevet, vous avez besoin de:

  • Ampoules décoratives de votre choix ainsi que les douilles. Moi j’achète les miennes . Ce site est vraiment top pour les luminaires.
  • Un petit anneau en bois que vous pouvez trouver chez COS. En effet, la célèbre marque de vêtements fait également une collaboration avec HAY. J’ai choisi de prendre ce petit anneau mais il est évident que tout autre support peut fonctionner.
  • Du câble décoratif, que j’achète également sur Zangra.
  • Une prise et des interrupteurs (également sur Zangra). Dans mon cas, j’ai ajouté un variateur de lumière car étant une lampe de chevet, j’aime bien pouvoir diminuer l’intensité avant de m’endormir.

Comment faire?

D’abord on installe le/les petit(s) anneau(x) en bois à la hauteur désirée. Afin de bien laisser pendre l’ampoule, j’ai décidé de les mettre plutôt haut sur le mur.

D’un autre côté, on dénude le câble pour pouvoir y fixer la douille et la prise électrique, en oubliant pas de mettre le variateur. Je vous avoue que pour cette étape j’ai laissé faire mon homme. Oui il y a une histoire di fils et de couleur à respecter.

ensuite on passe le câble à travers l’anneau et on règle avec un simple noeud la taille désirée.

En dernier lieu, on visse l’ampoule et tadaaaaaaa:

Votre lampe est terminée!

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 thoughts on “DIY: lampe de chevet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s