Folkestone

Je vous ai souvent fait part de cette impression que j’ai de constamment courir. Courir pour ne pas arriver en retard, courir après les enfants, courir après le temps…

Quand Jeudi, je me suis rendue compte que le weekend allait encore une fois arriver et qu’il allait encore une fois passer à une vitesse folle sans que nous ayons vraiment pris le temps de décompresser, mon enthousiasme s’est complètement barré.

J’avais tout ça en tête, quand subitement j’ai eu une image de Texel en tête et du bien-être que j’avais ressentit en voyant la mer et ces paysages déserts.

En un échange de trois sms, nous nous sommes décidés pour Folkestone. ça me semblait être un bon choix. Je n’y était jamais allée. C’était l’occasion parfaite pour les enfants et moi de découvrir.

fullsizeoutput_132d

Samedi nous étions prêt pour le grand voyage. Grand comme 2 heures de voiture et une heure de bateau. Le dépaysement fût total. J’ai été totalement charmée par cette petite ville anglaise.

Old High Street, notre première halte.

fullsizeoutput_1331

Nous avons flâné dans les boutiques de la ville. Entre la boutique de vêtements vintage, « Bounce » avec des vestes provenant de l’armée suédoise et la boutique aux trésors, je ne savais plus où donner de la tête. Rennies, la boutique aux trésors était en fait une espèce de brocante où chaque objet avait une histoire et une beauté particulière. La dame nous contait l’histoire de chaque petite chose que nous prenions en main. C’était magique.

fullsizeoutput_132a

fullsizeoutput_1325fullsizeoutput_1326

La boutique à vinyles avec une sélection très sûre (nous en avons achetés une dizaine). Et enfin Kitty Mc Call,  une fabrique à tissus et papeterie avec de superbes illustrations (nous n’en avons pas achetés une dizaine).

fullsizeoutput_146e

fullsizeoutput_1323fullsizeoutput_1328

Evidement, comme souvent, la batterie de mon appareil photo était à plat, j’y suis retournée dimanche pour faire quelques photos de nos différents coup de coeur (ce qui explique que les boutiques soient fermées).

Vu que  nous étions avec les enfants, nos choix culinaires sont restés soft et pratiques. Nous avons donc fait une halte au Big Boys Burgers. Quoi de mieux pour les contenter qu’un burger et un milkshake?

fullsizeoutput_132c.jpeg

Le lendemain, nous avons voulu assouvir notre soif de grands espaces. C’était surtout pour cela que nous étions venus à la base. Nous voilà donc partit en expédition pour découvrir les plages de Folkestone. Mais tout commence par un bon déjeuner. Nous avons choisi un petit café remplis de bouquins. On y a bu un bon cappuccino et mangé des croissants.

DSCF2828

fullsizeoutput_1470fullsizeoutput_1471

Nous étions prêt pour la balade.

Nous avons marché, marché, marché…

fullsizeoutput_1475

DSCF2903fullsizeoutput_1358fullsizeoutput_147afullsizeoutput_135cfullsizeoutput_147ffullsizeoutput_1362

Ensuite, on a commencé à avoir faim donc nous sommes revenu vers notre point de départ en faisant une boucle. Nous avons marché pendant 2h environs.

Nous avions repéré un vendeur de crustacés en partant, Chummys. Le choix était fait pour notre repas!

fullsizeoutput_132efullsizeoutput_132ffullsizeoutput_1330

Avant de repartir visiter l’autre côté de la ville, nous sommes retournés à la voiture pour changer nos chaussures. Et là, contre toute attente, pendant que les enfants s’amusaient au toboggan, nous sommes tombés sur le Space Bar.

fullsizeoutput_1336fullsizeoutput_1333fullsizeoutput_1334fullsizeoutput_1337fullsizeoutput_1335

On était garés à l’arrière du bar, près de leur surprenante cour.

fullsizeoutput_133bfullsizeoutput_133cfullsizeoutput_133efullsizeoutput_133f

Cette pause nous a donné envie de continuer notre découverte, nous voilà donc repartit vers les digues.

fullsizeoutput_1346fullsizeoutput_1357fullsizeoutput_1354

DSCF3050.JPGfullsizeoutput_134cfullsizeoutput_134d

Il est 16H30, il est temps de se diriger vers la voiture pour ensuite reprendre le bateau. Un glace maison et tous le monde était content.

fullsizeoutput_134efullsizeoutput_134ffullsizeoutput_1350

Au final, l’objectif dépaysement était atteint. Les enfants étaient heureux et crevés. Le soleil était de la partie. Et nous avions décompressé, le tout pour un budget raisonnable!

Je vous invite à consulter les sites internet des différents endroits si vous voulez vous y rendre.

 

4 commentaires sur « Folkestone »

      1. Bonsoir. Si vous voulez, je pourrais faire la traduction. Je suis anglaise mais aven une assez bonne connaissance de francais (Diplome Traduction Francais-Anglais de l’Institut de Linguistics)

        Ce serait mon plaisir. Je vous remercie de votre tres gentil blog au sujet de ma ville aimee.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s