Tarot

Voici le tirage que mon jeu de tarot m’a offert aujourd’hui.

Le Tarot, oui.

Non je ne voulais pas me transformer en Madame Irma quand j’ai acheté ce jeu. Je voulais juste en apprendre plus sur moi d’une manière originale.

Et jusqu’à aujourd’hui: pari gagné.

ça fait quelques années que je m’intéresse aux différentes méthodes de développement personnel, dans un soucis de mieux comprendre ma personnalité et mes choix. J’ai toujours puisé dans mes lectures des conseils, des avis, des idées en matière de gestion des émotions.

L’autre raison est que j’ai toujours adoré le mystère des énergies, de l’alchimie, des mythes…

Par hasard, je suis tombée sur une lecture où le jeu de tarot était décrit comme une aide pour la compréhension de son moi profond. J’avoue que ma curiosité à été piquée au vif. Rapidement je me suis penchée sur plusieurs articles qui expliquaient les méthodes et surtout d’où ça venait. Petit à petit la logique du tarot m’a paru évidente. J’ai continué mon « apprentissage » avec le livre bien connu de Jodorowski « la voie du tarot ». Même si parfois, ses arguments sont essentiellement SA vision des choses (donc totalement subjectif), il aborde pas mal de choses qui sont bien réelles et assez bien expliquées (bien que parfois un peu complexes)

Il a donc fallu que je me procure mon premier jeu de tarot: le tarot de Marseille. Classique.

Le tarot de Marseille est le plus vieux connu à ce jour, même si les origines restent obscures. Quand on prête un peu plus d’attention à la composition du jeu on se rend vite compte que la manière dont il a été pensé est incroyable pour l’époque. Beaucoup de croyances et de superstitions ont émergés du tarot, je pense aussi qu’aujourd’hui il est plus facile de le comprendre et de le manipuler car nous avons une connaissance « ouverte » et facilement accessible grâce à internet etc. Mais on peut voir grâce à une analyse des arcanes (majeures et mineures) qu’il avait déjà été créé dans un but de développement personnel. Il suit une logique très claire et précise qui est valable pour la vie en général. Les illustrations sont fortes et peuvent parfois faire peur, mais une compréhension du tarot de Marseille est essentielle pour ensuite pouvoir comprendre d’autres jeux. En effet, le tarot de Marseille est un des plus vieux tarot connu à ce jour (vers XV siècle). D’autres plus anciens viennent d’Italie mais n’ont jamais été retrouvés complets ou n’ont pas été réédités.

Dans cette idée d’essayer de garder une vue la plus objective possible sur le tarot, j’ai fait des recherches sur tous les autres qui ont ensuite été édités, comme le Rider-Waite qui lui a été publié en 1910.

Par hasard, mes recherches m’ont mené vers le Wild Unknown Tarot de Kim Krans (qui est une version dérivée du Rider-Waite). La référence à la nature et la beauté des cartes m’ont parlé. Dans plusieurs site j’ai lu qu’il était essentiel que les cartes nous parlent pour qu’on développe une réelle envie d’apprendre et de lire le tarot. Et ce n’était pas faux car depuis que j’ai passé commande et reçu le Wild Unknown, j’ai complètement abandonné le tarot de Marseille.

Aujourd’hui, le Tarot m’a permis d’être moins impatiente. Par cette façon qu’il a de me répondre sur mes comportements et la meilleure manière de réagir ou comprendre certains événement de ma vie m’ont été très utiles.

C’est quelque chose que je fais pour moi. Comme d’autres iraient au yoga ou chez un psy, j’ai choisi cette méthode. Les cartes montrent un autre point de vue. Dans la manière de l’interpréter, cela nous pousse à la réflexion et à la remise en question.

Rien de magique la dedans donc.

Au final, je peux dire que mon objectif est atteint.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s