La boucle noire

Ceux qui me suivent savent que j’adore marcher. J’en parle assez souvent.

Il y a des balades dont on se souvient, d’autres moins. On essaie aussi d’emmener les enfants. Il paraît que voir beaucoup de vert diminue le stress. Et nous en avons tous besoin.

TOUS.

TOUS.

Alors ce dimanche, on s’est inscrit à « La boucle Noire ». C’est grâce à Francis et Micheline, les auteurs du blog « le chemin des terrils » que nous avons eu la chance de pouvoir participer à ce parcours de 20km du GR 412. La combinaisons entre leur savoir et les moyens de l’Eden (centre culturel de Charleroi) ont permis de nous faire découvrir Charleroi autrement et avec les enfants! Nous avons, par contre, opté pour la demi journée: 10km.  Le parcours était semé d’artistes de chez nous. C’était drôle, c’était dépaysant et c’était facile!

La balade est proposée chaque année (dernier dimanche de juillet). Mais si vous êtes impatient vous pouvez passer chercher la carte, avec le parcours, disponible gratuitement à l’Eden.

Une dernière chose à signaler, c’est qu’elle est complètement gratuite. La navette qui nous à permis de rentrer, le petit pain noir au sucre (pain au charbon actif), l’eau et toutes les animations.

Si ça c’est pas motivant!

Je sais qu’on peux trouver énormément de photos de la balade partout  sur Facebook, donc j’en ai mis peu. Juste assez pour vous faire comprendre l’univers.

Alors, marcher, ça vous dit?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s