Cuisine sauvage et végétale

Quand Sandra de Sans Allure m’a fait part du nouvel atelier qu’elle organisait dans sa boutique, j’ai tout de suite adhéré! Les mots « sauvage » et « végétale » dans la même phrase, ça ne pouvait que me plaire. Bon ok, j’avoue, c’est plutôt le mot « cuisine » qui m’a fait craquer.

Comme j’ai dit plus haut, l’atelier était organisé dans la boutique « Sans Allure » la friperie la plus hype de Charleroi ( Sandra va détester le mot Hype). Christine de « Rainbowlogie » nous a présenté pendant 2H30 les trucs et méthodes pour pouvoir consommer ce que la nature nous offre. Parce que oui, à force d’aller au supermarché, on a oublié qu’en fait, autour de nous, de notre maison, nous avions tout ce qu’il fallait pour pouvoir vivre.

Même si j’avoue que c’était au départ de la pure curiosité qui m’a poussée à m’inscrire à ce cours, il m’a donné l’envie de m’informer plus sur le sujet. Il est tellement vaste, qu’une petite après-midi n’est clairement pas suffisante pour en faire le tour.

Donc nous avons vu:

  • les méthodes de conservation des herbes que nous cueillons.
  • Quelles plantes et herbes cueillir et comment
  • Les bienfaits de chaque plante/herbe, et là étonnement total sur la quantité de minéraux et vitamines présents.
  • Comment les consommer pour bénéficier de tout leur propriétés.

Christine nous a fait part de son savoir sous forme de discussion ouverte, notre groupe le permettait également (nous étions 8). Pour ma part, il m’a semblé que la prise de notes était nécéssaire car tout me semblait important (et tout l’était) mais également pour pouvoir tout retenir. L’ambiance était cool et décontractée. Être au milieu de la boutique était encore plus drôle. Voir la surprise et la curiosité sur le visage des clients qui ne participaient pas au workshop.

Donc je recommande de contacter « Rainbowlogie ». Elle organise des ateliers sous plusieurs formes: pour enfants, pour anniversaires, en balade… Que de chouettes manière de découvrir les bienfaits de la nature.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s