Une baby shower!

Je vais être marraine en août. D’une petite fille. Ce sera la deuxième fois.

Je ne m’y attendais pas vraiment, je crois que c’est arrivé un peu par hasard. Ou pas, m’enfin je ne cherche pas à savoir pourquoi cette fois mon frère à pensé à moi. Ils me l’ont demandé, et j’ai dit oui.

Et puis j’ai reçu un sms  » On fait quoi pour la baby shower? »

Une baby shower.

Je devais organiser une baby shower. Imaginez un peu. Non mais sérieusement. Je savais ce que c’était, mais j’avais complètement zappé que le devoir d’une marraine passait aussi par là.

Sans trop savoir par où commencer, j’ai foncé sur Pinterest. C’est derniers temps, je pense souvent que Pinterest est la réponse à tout. C’est un peu ma bible. C’est nul mais c’est comme ça. Et donc j’ai trifouiller Pinterest. Tant qu’à organiser cet événement autant qu’il me ressemble!

Et puis j’ai eu un flash, le thème idéal: Frida Kahlo! Le fait de célébrer une vie à venir à l’image d’une femme forte qui s’est battue pour la sienne malgré les difficultés m’a séduit.

Après quelques photos d’inspiration, j’avais mon idée en tête. La baby shower a eu lieu chez ma belle-soeur. J’avais d’abord décidé de la faire dehors, mais vu le temps belge, nous avons dû nous rabattre sur le salon pour raison de fraicheur inattendue.

A l’image de Frida, j’ai opté pour une déco très fleurie dans des tons vivants. Les vases ont été chinés en brocante et j’ai composé les bouquets moi même à partir des fleurs cueillies et achetées toutes séparément. J’ai également voulu faire simple niveau organisation et j’avais donc prévu un « bar à hotdog » mexicain et un « bar à douceurs » avec macarons fait maison (par so M ) et quelques bonbons. Comme boissons, j’ai fait une limonade maison et du mojito.

Avec une petite musique d’ambiance estivale et un jeu de morphing ( photo du papa et de la maman détourée que les invitées peuvent découper pour assembler les parties du visages qui, soit-disant, ressembleront au futur bébé), le journée était faite! Pour les invitées, j’avais également prévu un petit cactus comme petit cadeau de remerciement!

Finalement, je me suis prise au jeu de super organisatrice!

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

4 commentaires sur « Une baby shower! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s