Saison 1

Je vous parle souvent de ma ville. Elle est tellement laide, que je l’adore. Un paradoxe qui m’habite depuis longtemps. Ca fait quelques années que Charleroi fait beaucoup de choses pour s’en sortir. Nous avons choisit la voie artistique pour avancer et je trouve que c’est plutôt une bonne décision.

Au coeur de Charleroi se niche le théâtre de l’Ancre. Leur programme est à l’image des carolos: complètement décalé.

Hier, ils accueillaient Florence Minder dans le cadre du festival « Me, myself and I » qui met en scène la vie autobiographique d’artistes.

Le spectacle de Florence c’est « Saison 1: épisode 1 et 2« . Un récit entre fiction et réalité assez dur à définir. Dès le départ, moi qui pensais assister à une pièce de théâtre triste et prenante, je n’osais pas rire de ses mimiques extraordinaires. Quand la première personne du public s’est esclaffée, je l’ai suivie de bon coeur. Oui parce que Florence, elle est super drôle. Son jeu d’actrice est super maîtrisé. Pendant 3/4 d’heures, elle nous tient en haleine, seule sur la scène assise devant un ordinateur sur un bureau. Avec une diction de malade, le temps file sans que nous en rendions compte. Et ça, c’est déjà une performance en soi!

Ses propos sont tantôt crus, tantôt tristes. Son histoire nous laisse une sensation étrange positive malgré les horreurs qu’elle a pu débiter. Je ne rentre pas dans les détails de la pièce volontairement, parce que ce qui m’a évidement séduite, c’est aussi que c’était complètement inattendu. Et je préfère juste vous conseiller de le voir par vous même!

Elle a présenté sons spectacle la semaine dernière au théâtre de Bruxelles. Vous pourrez la retrouver ce soir au théâtre de l’Ancre. Vous pourrez également la retrouver mi-février au théâtre de Liège. Et je suis certaine que bientôt, elle fera une tournée en France!

Si au contraire, vous n’êtes pas super fan de théâtre, alors dites-vous que vous allez voir un « one women show » parce que c’est indéniable, c’est une performance qu’elle nous livre!

(Ce post n’est en aucun cas sponsorisé, comme le reste de mes posts d’ailleurs, et se base uniquement sur mon appréciation personnelle! Je trouvais que ça méritait d’être souligné)

saison1-copyright-hubert-amielbanner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s