Slow Life

Je suis en congé.

J’ai du mal à le croire. J’ai changé de boulot il y a presque un an. Depuis, je vis une course interminable. Un tas de choses à gérer, à assumer et cette sensation de ne pas avoir assez d’heures dans la journée. Se sentir submergée par la charge de travail.

étrangement, cette sensation me suit dans mon privé également. Vu que je ne n’ai pas du tout de temps, je m’imagine, en plus, me consacrer à mes hobbies. Qui sait, avec un peu de chance et de volonté peut-être qu’un jour je pourrai en vivre. Mais là n’est pas la question.

Je suis en congé.

Je n’avais pas vécu cette sensation depuis très longtemps. J’ai eu des congés cette année oui, mais forcément on veut toujours profiter à 2000% des congés donc on planifie des départs, on visite, etc. Au final, on bouge sans arrêt. Mais avoir des congés pour le plaisir de rester chez soi et de planifier des choses qui me font plaisir, ça ne m’était plus arrivé depuis… je ne sais plus en fait.

Je goûte au bonheur de me lever plus tard, sans culpabiliser. Je savoure l’instant où je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée. Et surtout, je profite du moment où je regarde 2 films à l’eau de rose d’affilée. Tout ça: SANS REMORDS.

C’est le moment également où je vais prendre le temps de venir un peu plus ici. Enfin du moins j’aimerai mais rien n’est moins sûr. Pourtant j’en ai des choses à raconter. Mon voyage à Londres, les marchés de Noël, la chapelle en Allemagne…

On verra si je prend le temps. En attendant je savoure mes jours on mode OFF.

Et vous, c’était quand la dernière fois où vous étiez en congés?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s