2018-2019

2018, tu auras été mouvementée! L’année de l’introspection et des changements intérieurs. Rien n’est encore fini, juste les prémices d’une vie qui me convient mieux.

La vie est curieuse parfois, elle te fait prendre conscience de choses, comme ça l’air de rien.

J’ai donc travaillé sur les déchets que nous produisions. une semaine sur deux, nous sommes 5 à la maison. Et c’est en sortant les poubelles que je me suis rendue compte de l’absurdité de notre vie. Nous jetions plus que nous consommions. Ça faisait peur! Et même si nous sommes encore loin du zéro déchet, nous sommes arrivés à diminuer de 3/4 nos déchets, assez facilement en plus.

J’ai aussi appris le tarot. Chaque jour, un peu plus. J’avais besoin de remettre en question mes choix de vie, mes attentes en général. Pour m’aider dans tout ça, j’ai utilisé le Tarot (curieux choix, je sais). Il m’a aidé à me poser les bonnes questions, et surtout à redevenir actrice de ma vie et surtout ne pas la subir. Ça n’est pas toujours évident d’interpréter. Mais j’ai des amis sincères qui adorent que je leur tire les cartes pour rire, ce qui me permet de m’exercer. Il m’aura enseigné la patience, l’écoute de soi, la tolérance.

J’ai vécu une année pleine de rebondissement, avec la création de projet qui me tenait à coeur. J’ai souri, j’ai pleuré (beaucoup), j’ai eu peur, j’ai perdu… ça n’a pas été de tout repos mais au final, même si les choses auraient pu se passer différemment, je ne regrette pas. J’en sors plus forte mais aussi bizarrement plus sereine.

J’ai commencé la céramique. Un travail merveilleux de toucher la terre et de créer des choses. Il faut énormément de temps pour l’apprivoiser. J’en suis encore loin. Mais j’entrevois les choses que je pourrais faire, le sentiment de liberté qu’elle me procure.

J’ai entamé un Bullet Journal. Coucher sur du papier mes pensées, mes envies, mes besoins m’aide à relativiser. Apprendre à gérer mon esprit, à classifier les choses, à rendre les actions que nous faisons à de simples tâches me fait relativiser également. Surmonter mes blocages (phobie administrative bonjour!)

Tout ça n’est pas si important finalement. Le plus beau reste que je suis entourée de belles personnes qui m’inspirent, qui me donnent envie d’avancer, qui me font grandir. Je suis chanceuse.

En 2019, je me souhaite de me trouver. Toute cette année faite de recherches et de tests ont étés autant d’épreuves pour m’aider à savoir ce que je veux vraiment. J’ai envie, cette année, de prendre la direction que je veux. Celle qui me convient, qui me pousse à plus, qui me concentre sur mon moi. Je vais concilier l’intérieur et l’extérieur.


Et vous? Que vous souhaitez-vous pour 2019?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s